Le vinaigre de cidre : l’aide minceur n°1 ?

Contrairement aux idées reçues sur les matières grasses, il s’agit bien du sucre qui est le véritable ennemi de votre prise de poids, notamment aux niveaux de la ceinture abdominale et des fessiers. Pour aider votre corps à faire baisser l’index glycémique de vos repas, pourquoi ne pas utiliser le vinaigre de cidre qui vous aidera à brûler la graisse corporelle ?

En effet, et cela est scientifiquement prouvé, le vinaigre de cidre possède des caractéristiques adaptées grâce à son acidité faible et ses éléments nutritifs. Il aura une action anti-glucide sur votre système digestif.

En 2005, une étude scientifique menée en Suède, a comparé les taux de sucre dans le sang sur 2 groupes d’individus à la suite d’un repas à base de pain blanc (le pain blanc étant l’aliment par excellence pour faire grimper son indice glycémique); le premier groupe a ajouté le vinaigre de cidre à son alimentation en le mélangeant dans un verre d’eau, et en le buvant avant le repas.

Résultat : le 1er groupe de personnes avait alors un index glycémique moins élévé dans son sang que le 2e groupe qui n’avait pas ingéré de vinaigre de cidre.

Un simple verre de vinaigre de cidre avant votre repas (mélangé avec un verre d’eau) ou directement dans l’accompagnement de votre plat, peut se révéler être une aide minceur considérable (à condition de surveiller ses repas et de pratiquer une activité physique régulièrement).

 

 

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