Régime Nordique, la nouvelle mode minceur

régime nordique saumon

Le Régime Nordique est le nouveau régime « efficace » à la mode ces dernières semaines.

Alors que beaucoup utilisent et vantent les mérites du régime méditérannéen, voici que vient s’installer dans les assiettes françaises le Régime Nordique. Une toute nouvelle manière de s’alimenter sainement tout en réduisant votre nombre de calories au quotidien. Il préconise le boycott des féculents, sucre et toute nourriture dite « industrielle ». Le régime favorise ainsi les aliments de la nature, en mettant notamment à l’honneur le poisson, les viandes non issues des abattoirs (gibiers) et la consommation de légumes frais et fruits rouges (baies, fraises, framboises…)

Après plusieurs mois d’études poussées, la conclusion est que le régime nordique, riche en nutriments essentiels, entraîne une perte de poids non négligeable et débouche sur une excellente santé pour les personnes le pratiquant au quotidien.

Le régime nordique présente l’avantage de permettre à ses consommateurs de ne plus passer son temps à compter les calories. Vous devez simplement manger à votre faim jusqu’à satiété.

Menu-type du Régime Nordique (proposé par le magazine Notre temps)

Petit-déjeuner :
– Café, thé, ou infusion sans sucre
– Pain noir aux graines ou flocons d’avoine
– Yaourt
– Éventuellement, pomme ou petits fruits rouges

Déjeuner et dîner :
– Au choix : poisson gras (hareng, saumon, maquereau…), poisson maigre (cabillaud, truite…), gibier, bœuf maigre ou filet de porc
– En alternance, légumes (choux, carottes, panais, navets, topinambours…), pommes de terre ou céréales complètes
– Yaourt et/ou pomme ou petits fruits rouges
– Pain noir aux graines

– Dans la mesure du possible, on se procure des produits bio, et on les cuisine à l’huile de colza (source d’oméga 3). Pour les vinaigrettes, l’idéal est l’huile de colza pressée à froid : non raffinée, elle est plus riche en anti-oxydants, mais ne convient pas pour la cuisson.

– Les infusions conseillées sont à base d’angélique, digestive, de bouleau, diurétique, de lichen ou de thym, antiseptiques.