Régime Cohen

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Selon le Dr. Jean-Michel Cohen, nutriotionniste star des plateaux télés, il est nécessaire de changer son alimentation pour « savoir maigrir ».

Le Régime Cohen repose ainsi sur les bases d’un régime hypocalorique qui vise à manger de tout, mais en moindre quantité, tout en augmentant vos dépenses en énergies. Il faut donc ré-apprendre à se nourrir pour parvenir à perdre vos kilos en trop.

Cette méthode de régime est un véritable combat contre les mauvaises habitudes alimentaires, un changement d’attitude en profondeur afin de retrouver la ligne et de l’énergie au quotidien, sans pour autant se priver avec des listes d’aliments interdits.

Le Régime Cohen est également surnommé Régime universel.

Selon Jean-Michel Cohen, son régime n’est pas un régime yo-yo : une fois votre poids idéal atteint, vous ne reprendrez plus les kilos perdus, estime-t-il. « Si l’on vous demande : Tu as minci ? Tu as fait un régime ? », vous pourrez répondre en toute honnêteté : « Non, j’ai simplement changé quelques mauvaises habitudes et choisi un mode d’alimentation qui me correspond mieux » » indique-t-il sur Savoir Maigrir Aujourd’hui.

Journée-type régime cohen à 1400 calories (selon Au Féminin.com)

Petit déjeuner :
 – café ou thé sans sucre,
 – deux biscottes ou 30 grammes de pain,
 – un œuf ou une demie tranche de jambon,
 – 20 cl de lait ou un yaourt 0%.

Le midi :
 – crudités à volonté (privilégier les herbes et le vinaigre pour assaisonner)
 – 125 g de viande (poisson ou équivalent),
 – légumes cuits à l’eau à volonté,
 – un yaourt 0 %,
 – 150 g de fruits.

Le soir :
 – crudités à volonté (privilégier les herbes et le vinaigre pour assaisonner),
 – 125 g de viande (ou poisson, ou autre aliment équivalent), 
 – légumes cuits à l’eau à volonté un yaourt 0 %,
 – 100 g de féculents cuits,
 – 150 g de fruits.

Plus d’informations sur le régime Cohen ici : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/regime-cohen.asp