La Randonnée brûle combien de calories ?

Randonnée en montagne

Un tiers des français pratique la Randonnée, soit un peu plus de 20 millions de randonneurs dans l’Héxagone.

En plus, la Randonnée pédestre c’est gratuit (hormis l’achat de bonnes chaussures de marche). L’idée pour pratiquer ce sport unique est de se rendre sur un circuit de Randonnée. En forêt, à la montagne, en bord de mer, à la campagne ou même en ville, il existe des centaines de milliers de kilomètres sur le territoire français pour partir en Randonnée. Renseignez-vous auprès de vos communes, communautés de communes, office du tourisme ou plus généralement sur le site officiel de la Fédération Française de Randonnée Pédestre : www.ffrandonnee.fr.

Cette fédération vous indique que pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7 000 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, gps, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage… les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers.

Coté santé, c’est l’un des sports les plus sains que nous pouvons vous proposer de pratiquer. Il fait travailler les muscles, votre système cardio-vasculaire. La randonnée brûle un grand nombre de calories (à partir de 45minutes, vous entrez dans la zone brûle graisse).

Récapitulatif des calories brulées* pour tant de minutes de randonnée selon votre poids :

  • 60 minutes de randonnée pour un poids de 60 kg = 355 calories brulées
  • 60 minutes de randonnée pour un poids de 70 kg = 415 calories brulées
  • 60 minutes de randonnée pour un poids de 80 kg = 475 calories brulées
  • 60 minutes de randonnée pour un poids de 80 kg = 535 calories brulées

*peut varier selon la difficulté du circuit de Randonnée, calcul établi sur une difficulté moyenne.

Randonnée

Alors surtout n’oubliez pas votre bouteille d’eau lors de la pratique de cette activité physique. Et souvenez-vous de ce qui se dit : « Un jour de sentier, huit jours de santé ».