Présentation du jeu video : Wii Fit U

wii_fit_u_luge

Vous avez aimé Wii Fit et Wii Fit Plus ? Vous adorerez Wii Fit U. Pour preuve, nous l’avons testé pour vous !

Wii Fit U : le jeu vidéoMême principe que ses prédécesseurs, Wii Fit U prend désormais le relais pour vous aider à rester en forme et vous accompagner au quotidien dans une belle diversité d’exercices en tout genre. Pour jouer à Wii Fit U, rien de plus simple, hormis le jeu en lui-même, votre bonne vieille Wii Balance Board reprendra du service, tout comme la WiiMote. Le Wii U Gamepad vous accompagnera obligatoirement dans votre nouvelle aventure sur la plateforme Wii U.

Pas de grand bouleversement de la part de Nintendo® avec au programme : Yoga, Danse, Aerobic, Musculation, Equilibre et divers jeux très amusant.

Sur WII FIT U, vous pourrez allier le sport et le jeu vidéo dans un environnement HD.

FitmeterWii Fit U statistiquesWii Fit U offre également la possibilité de mesurer les exercices que vous pratiquez dans la journée (marche à pied, nombre de pas, altitude…) en mettant à votre disposition le Wii Fit Meter U. Un petit appareil de forme ronde se glissant dans n’importe quelle poche et qui enregistrera vos données jusqu’à 5 jours sans les communiquer à votre Wii U Gamepad. Votre activité physique en dehors du jeu n’aura plus aucun secret pour votre console de jeu, qui intégrera les données transmises à vos données actuelles.

Wii-Fit-UDans Wii Fit U, pour ceux qui connaissent parfaitement les 2 jeux précédents (Wii Fit Plus et Wii Fit), les exercices sont mieux ordonnées et plus variés, même si la partie Yoga et Exercices n’a guère évolué. Vous pouvez toujours utiliser le programme de Test Physique qui permet de surveiller votre poids et de calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle), à la différence près qu’il compare votre ancien poids ou imc avec le nouveau, pour constater plus facilement votre évolution.

Wii Fit U
Wii Fit U : exercices

 

Le jeu Wii Fit U permet également aux anciens utilisateurs sur la Wii de transfèrer leurs anciennes données sur la Wii U afin de repartir avec les sauvegardes de ces dernières années. Pratique non ? La gestion des programmes personnalisés a également été retravaillée de façon plus sympathique afin d’améliorer votre confort au quotidien sur le jeu.

Enfin, les nouveautés de Wii Fit U concernent également l’aspect intéractif comme créer des communautés via un compte Nintendo® et créer votre propre groupe avec des activités spécifiques, fixer des objectifs à plusieurs et créer votre salle de sport.

Voici la video officielle de Wii Fit U :

Pour de plus amples informations sur ce sujet : visitez le site officiel Wii Fit U