Les vertus du Konjac

Konjac

Konjac

Pour les personnes qui souhaitent faire attention à leur ligne tout en se faisant plaisir, il y a aujourd’hui une bonne alternative : le KONJAC.
Cette plante qui pousse naturellement dans certaines zones d’Asie (Thaïlande, Viêt Nam, Chine Méridoniale, Japon, …) a longtemps été utilisé comme médicament dans la lutte contre certaines maladie telle que le cancer.
Aujourd’hui, son utilisation est tout autre, bien que ses nombreuses vertus aient été démontrées.

Il existe sous de nombreuses formes, mais la plus connue est le vermicelle (ou les perles), aussi appelé Shiritaki. Facile à intégrer à votre cuisine, il vous permettra de réduire votre apport calorique, tout en continuant à préparer vos plats préférés. En effet, il n’a pas de goût trop prononcé, vous pourrez donc en faire ce que vous souhaitez.
Vous pourrez également trouver le Konjac sous forme de gélule, à prendre avant les principaux repas de la journée. Il vous permettra ainsi de réduire votre appétit, et par conséquent les quantités de nourritures.
Vous le trouverez facilement en grandes surfaces, magasins bios ou en pharmacies.

Attention, le Konjac n’est pas la solution magique pour la perte de poids, mais un atout minceur à associer à une bonne hygiène de vie et à une alimentation équilibrée.

Voici une liste des vertus reconnues du konjac :

  • peu calorique (environ 10 kcal au 100gr)
  • coupe faim naturel
  • sans gluten
  • riche en fibre
  • équilibre le cholestérol
  • sans sel
  • détoxifiant
  • sans sucre

 

Notre conseil :

Mélanger du Konjac sous forme de perles ou de vermicelle dans une poêle avec quelques tomates découpées. Ajoutez-y quelques épices selon votre goût (comme du curry par exemple) et du sel.

Vous pourrez y ajouter des dés de jambon ou des morceaux de poulet, pour un repas complet.

Laissez mijoter quelques minutes et dégustez.