Les montres connectées : Gadget ou outil indispensable ?

modèles-de-montres-connectées

Aujourd’hui, on le sait la tendance va vers les nouvelles technologies. Alors il n’est pas étonnant de voir l’importance que revêt la montre connectée dans les linéaires de nos magasins.

Mais une question se pose : La montre connectée est-elle un outil indispensable à notre quotidien, ou est-elle un gadget de plus à avoir pour être « tendance » ?
Nous allons essayer de vous donner des éléments de réponse dans cet article.

Il existe de nombreuses montres différentes, avec des options plus ou moins avancées, à des prix plus ou moins élevés, et dans toutes les marques, alors comment s’y retrouver ?

Et bien, pour commencer, posez-vous la question : « Pourquoi est-ce que je souhaite acheter une montre connectée ? »

Si la réponse est : « uniquement pour avoir l’heure », alors passez votre chemin, car une montre plus classique fera largement l’affaire, et vous économiserez de l’argent.

Cependant, si vous souhaitez vous motiver à faire plus de sport c’est un allié de taille. En effet, il existe des montres basiques vous permettant d’obtenir le nombre de pas de la journée, le nombre de kilomètres parcourus, les calories brûlées, mais également d’avoir des données sur votre sommeil, … Ceci peut vous pousser à aller toujours plus loin, afin de battre vos records quotidiens. Ainsi, vous vous sentirez obligé de marcher plus.
Pour les personnes qui pratiquent le sport de façon régulière, cela est un bon moyen de voir votre évolution. De plus, vous pourrez l’associer à un autre outil qu’est la ceinture cardio (Bluetooth).

ceinture-cardio-connectee

Vous pourrez également trouver dans le commerce des montres connectées, encore plus poussées. Elles vous permettront par exemple d’être relié à votre smartphone, pour savoir quand vous recevez un appel ou pour lire un SMS. Cette option, bien que non indispensable, peut s’avérer utile.

Le point négatif, c’est qu’il vous faudra posséder un smartphone pour pouvoir acquérir une montre connectée. De plus, certaines versions d’Android ne sont pas compatibles avec certains modèles de montres, alors renseignez vous bien avant de faire l’acquisition d’un de ces produits.
Un autre point négatif est le fait qu’il est nécessaire de recharger régulièrement sa montre (d’une à plusieurs fois par semaine en fonction de la qualité de la montre et de son utilisation). Ce qui peut être assez pénible.
Il faut associer à cela le fait qu’il faut vider régulièrement sa montre, car la mémoire interne est limitée.

L’esthétisme des montre s’avère particulièrement variable d’un appareil à l’autre. Alors, même s’il existe de nombreux design différents pour répondre aux goûts de chacun, la taille des montres reste un peu excessive par rapport à un modèle classique. Donc, pour celles et ceux qui possèdent un poignet de petite taille, cela peut s’avérer inesthétique et gênant. A vous de tester et de trouver votre modèle.

Bien que la montre connectée puisse être considérée comme un gadget inutile par beaucoup, elle peut également être indispensable dans certains cas. C’est un moyen ludique de se pousser à faire plus de sport. Alors, le mieux est encore de vous demander qu’elle utilisation vous souhaitez en faire.
Et quoi qu’il arrive faites vous plaisir peu importe l’avis des gens à ce sujet.