Google Fit change de peau en 2018 pour votre santé !

Google Fit, lancé en 2014 va subir une refonte de son application. Suivant les recommandations de l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) et de l’AHA (Amercian Heart Association), Google a mis à jour Google Fit pour améliorer la santé de ses utilisateurs.

Une meilleure gestion de l’activité physique et de l’intensité nécessaire pour atteindre des objectifs et débloquer des récompenses.

Le nouveau système Google Fit s’articule autour de deux objectifs d’activité simples et intelligents basés sur les recommandations de l’AHA et de l’OMS en matière d’activités ayant un impact sur la santé: les minutes de déplacement et les points cardiaques.

« En ce qui concerne votre santé, il est important de bouger plus et de moins s’asseoir », nous rappelle Google qui nous encourage à nous motiver à faire de petits changements sains tout au long de la journée, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou d’accompagner un ami sur une promenade au lieu de s’arreter à un café…

Les activités qui entraînent une activité cardiaque plus importante ont des effets bénéfiques sur la santé. Le systeme Heart Points vous donne des points « bonus » pour ces activités. Vous marquerez un point pour chaque minute d’activité modérée, comme par exemple accélérer le rythme pendant que vous promenez votre chien et doubler les points pour des activités plus intenses comme la course ou le kickboxing.

Il vous faut seulement 30 minutes de marche rapide cinq jours par semaine pour atteindre le niveau d’activité physique recommandé par l’OMS , qui permet de réduire le risque de maladie cardiaque, d’améliorer votre sommeil, et d’accroître votre bien-être et votre moral.

« Lorsque vous marchez, courez ou faites du vélo tout au long de la journée, Google Fit détecte automatiquement ces activités à l’aide de votre téléphone ou utilise des capteurs tels que l’accéléromètre et le GPS pour estimer le nombre de points cardiaques que vous gagnez. Si vous êtes dans un autre type d’exercice, vous pouvez choisir d’autres activités comme le jardinage, pilates ou l’aviron, et Google calculera les points Fit cardiaques et les déplacements par minute obtenus au cours de votre séance d’entraînement. », poursuit Google.

La mise à jour Google Fit est prévue pour cette semaine sur Android et Iphone.