Boire du Café, combien de calories ?

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Boire du café fait-il ou aide-t-il à maigrir ? Là est la question !

Quand on surveille sa ligne ou pendant le Régime, est-il conseillé de consommer du café vous demandez vous ?

Un café noir, c’est zéro calorie !

Il existe plus de 400 catégories de café à travers le monde. D’après les scientifiques, le café permet de brûler les graisses en stimulant votre niveau d’énergie (augmentation du métabolisme). Libre à vous d’opter pour le café viennois, le décaféiné, l’expresso, le café allongé, mais sachez que pour maigrir, il est recommandé de boire son café à l’ancienne. Un vrai café noir car il faut souligner que le café en lui même n’est pas calorique (aucun sucre, aucune matière grasse). Cependant, dès que vous le sucrez ou que vous l’aromatisez avec sucre, lait, crême, cannelle… la donne change !

Si vous évitez la consommation de boissons sucrées, vous éviterez les calories de certaines catégories de café…

Notamment avec le lait, qui selon les experts, nuit fortement à votre régime. Par exemple, un petit Latte Macchiato représente environ 90 calories, soit l’équivalent de 20cl de jus de fruits sucré (jus d’orange).

Après, le café est comme tous les autres aliments. Si l’on veut se faire plaisir en l’aromatisant de temps en temps dans la mesure du raisonnable, il n’entravera pas à ce point votre envie de mincir ou de garder la ligne. La plupart des régimes minceurs recommandent la consommation du café noir sans sucre (mais avec Aspartame ou Stevia pour ceux qui n’apprécient pas la force de son goût).

Le café en lui même ne vous fera pas maigrir car il faut y ajouter une alimentation saine et équilibrée. Mais s’il remplace dans votre quotidien la consommation de produits plus caloriques, les résultats n’en seront que plus bénéfiques.

Attention : Le café est déconseillé aux personnes souffrant de maladies cardiaques car il augmente la tension artérielle. Veuillez consulter votre médecin en cas de doute sur la consommation du café à caractère non exceptionnelle.