10 000 pas par jour pour rester en forme ?

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Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il est recommandé de faire 10 000 pas par jour pour entretenir votre forme et vous maintenir en bonne santé.

A savoir qu’un kilomètre de marche représente 1500 pas, il vous faudra alors parcourir un peu plus de 6 km chaque jour pour parvenir à ce total. Effectuer 10000 pas dans une journée brûle entre 300 et 500 calories, soit un allié non négligeable si vous êtes au régime ou désirez maintenir votre poids.

Pour mesurer les pas que vous faites chaque jour, vous pouvez utiliser un podomètre, un petit appareil vous indiquant au quotidien le nombre de pas et les calories brulées en conséquence. 

Si 10000 pas vous semblent excessif en fonction de votre age ou de votre potentiel physique, adaptez le nombre de pas vis à vis de vos limites.

Les calories brulées selon le nombre de pas effectués :

 

Nombre de Pas Calories brûlées
1000 33 Kcal
2000 66 Kcal
3000 100 Kcal
4000 130 Kcal
5000 160 Kcal
6000 200 Kcal
7000 230 Kcal
8000 260 Kcal
9000 300 Kcal
10000 330 Kcal
15000 500 Kcal